Mal de dos au travail? Voici comment vous pouvez le combattre !

Certes, les longues heures de travail assis au travail ou ailleurs provoquent de graves douleurs lombaires. Par conséquent, le besoin croissant d'une chaise ergonomique contre les maux de dos à la maison, ainsi qu'au bureau, est tout à fait justifiable pour rester en forme longtemps.

Le glissement surprenant des humains vers leur santé et leur posture corporelle les amène à remettre en question leurs habitudes alimentaires et d'exercice régulières. Pour développer un mode de vie sain, les gens pratiquent des mouvements sécuritaires, des habitudes alimentaires et des meubles ergonomiques. Si vous envisagez également d'apporter des changements à votre mode de vie juste pour éviter les maux de dos au travail ou pour rester en forme avec une posture corporelle correcte, alors ce blog est pour vous.

Pensez à suivre les conseils simples donnés dans ce blog et voyez comment cela peut faire des merveilles.


Créez un espace de travail ergonomique avec une chaise pour le mal de dos

Un espace de travail ergonomique est conçu de manière à ce que tout ce dont vous avez besoin pendant le travail soit à portée de main. Cela garantit qu'aucune tension supplémentaire n'est exercée sur vos bras ou vos muscles pour obtenir l'objet. Par exemple: vous voulez un stylo, le porte-stylo sera donc placé sur la table à votre portée. Un espace de travail ergonomique favorise une vie moins intense et une bonne posture. Ceci est réalisable en gérant le placement de toutes les choses au bon endroit, en ajustant la hauteur des bureaux, en plaçant des chaises contre les maux de dos et des moniteurs juste devant l'œil.

Sélectionnez une chaise de bureau ergonomique contre les maux de dos

Il existe une large gamme de mobilier de bureau disponible sur le marché. Mais fonctionnent-ils réellement? Pas toujours. Il y a certaines choses que vous devez vérifier lors de l'achat d'une chaise mal de dos ergonomique qui vous garde en forme. Pour favoriser une bonne posture corporelle, nous avons rassemblé quelques éléments en dessous desquels votre chaise de bureau doit avoir.



  • Flexibilité pour régler la hauteur: En fonction de votre taille et de votre rapport entre le haut et le bas du corps, la hauteur de la chaise doit être ajustable pour vous offrir un repos et un soutien appropriés.
  • Flexibilité pour ajuster le dossier: Il faut toujours choisir une chaise contre les maux de dos avec une profondeur d'assise appropriée ou une chaise ayant 2 à 4 pouces de différence entre les mollets et l'avant de la chaise en étant assis sur le dos appuyé contre le dossier.
  • Longueur d'accoudoirs réglable: l'accoudoir de votre chaise doit le soutenir suffisamment pour réduire la tension sur votre dos. Un angle de 90 degrés suffirait, sinon votre corps se courbera vers l'arrière pour rendre les bras confortables, ce qui aura un impact sur le haut du dos et la posture générale du corps.
  • Soutien lombaire: lors de la sélection d'une chaise de bureau, recherchez les courbes de la chaise à l'arrière pour soutenir le bas du dos. Il est également connu sous le nom de soutien lombaire. La courbure appropriée réduit la tension et la pression. Vous pouvez également mettre un oreiller derrière votre dos si votre chaise ne fournit pas de soutien lombaire pour réduire la tension
  • Matériau confortable: par rapport à n'importe quel matériau, un coussin rembourré doux est très confortable pour s'asseoir tout au long de la journée. Vous pouvez également rechercher des coussins absorbant le siège pour éviter l'humidité.
  • Capable de pivoter: une bonne chaise rend chaque mouvement plus facile et moins stressant pour le corps. Par conséquent, recherchez un pivot dans votre chaise, afin qu'il vous aide à tourner rapidement sans appliquer de pression ou tordre votre torse.

Pratiquez une bonne posture

Tout n'est pas à la hauteur des meubles confortables que vous achetez. Certaines choses pour améliorer la posture du corps sont déjà entre vos mains, comme pratiquer une bonne posture. Se pencher vers votre système en travaillant ou plier vos jambes en position assise, tout cela peut entraîner des problèmes de dos chroniques difficiles à guérir. Par conséquent, il faut toujours garder à l'esprit certaines choses en restant assis pendant de longues heures.

  1. Alignez votre tête et votre cou directement au-dessus de vos épaules.
  2. Reposez votre dos sur le dossier de la chaise ou utilisez un oreiller.
  3. Gardez vos épaules en arrière et perpendiculairement à votre écran d'ordinateur.
  4. Gardez votre corps droit afin que le haut de votre bras soit parallèle à votre colonne vertébrale.
  5. Gardez vos pieds à plat sur le sol et ne croisez pas les jambes.
  6. Gardez vos genoux et vos cuisses à 90 degrés par rapport au sol. Si nécessaire, ajoutez un repose-pieds.

Pratiquez les mouvements appropriés

Le mouvement excessif ou brusque des parties du corps peut provoquer une luxation des os, des douleurs musculaires, un gonflement, etc. dans votre vie, même pas à cause de l’âge. Voici comment pratiquer les mouvements appropriés tout en étant assis au bureau.

  • Soulevez à partir des genoux: évitez de soulever des objets lourds si vous ne portez pas d'objets lourds habituellement à la maison ou n'utilisez pas vos genoux pour soulever des objets comme des imprimantes. Cela garantira que vous soulevez l'objet correctement sans blesser votre poignet ou tordre votre torse.
  • Marchez avec une bonne posture: c'est une bonne pratique d'étirer vos bras en arrière et d'étirer votre corps pour vous détendre en restant assis pendant de longues heures. Gardez les épaules droites et le menton relevé tout en vous promenant dans le bureau pour vous détendre.
  • Utiliser un téléphone mains libres: passez à un appareil mains libres pour ne jamais tenir longtemps votre téléphone dans votre main. Au lieu d'un téléphone, vous pouvez utiliser un casque ou un haut-parleur ou essayer d'utiliser le téléphone d'autre part après un certain temps.
Prenez de courtes pauses fréquentes pour déstresser votre corps

Évitez de rester assis au même endroit pendant de longues heures. Il est important de pratiquer le mouvement des parties du corps pendant un court intervalle. On voit souvent que les employés étirent les bras, bougent leur cou ou font de courtes promenades pour éviter de fatiguer leur corps. Certains sont même vus à différents postes de travail ou cantines pour réduire les maux de dos constants. Ces pauses peuvent inclure des pauses toilettes, un déjeuner, des pauses café, etc., afin de libérer le stress du corps.



Conclusion:

Les conseils mentionnés ci-dessus auront un impact positif sur votre style de travail et vous éviteront de graves maux de dos et de courbatures. Vous pouvez également vous concentrer sur l'exercice physique régulier ou pratiquer le yoga pour détendre votre stress corporel et améliorer votre posture corporelle. Cependant, l'utilisation d'une chaise ergonomique chaise contre mal de dos a montré une réduction significative des problèmes de maux de dos. Essayez-le vous-même et partagez comment cela fonctionne pour vous.






Comments

Popular posts from this blog

Mobilier de bureau à Toulouse: la clé du bien-être de chaque collaborateur

Comment choisir la meilleure chaise de bureau ergonomique à Toulouse